Gamme hybride rechargeable TFSI e - Audi Laval - Véhicules neufs et occasions à Laval (53)

Gamme hybride rechargeable TFSI e

Les modèles Hybrides rechargeables Audi sont signés TFSI e.

Les modèles TFSI e associent une batterie compacte pour permettre des déplacements en mode 100% électrique et un moteur thermique TFSI qui prend le relai pour les longs trajets. Ces deux moteurs peuvent fonctionner chacun leur tour en fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un gain de souplesse et de puissance. Découvrez les secrets de cette technologie.

Deux motorisations pour tous les usages.

Pour une conduite quotidienne en ville, l’utilisation du moteur électrique est idéale. En effet, le fonctionnement électrique du véhicule est silencieux et n’émet pas de CO2.
Lorsque la charge n’est pas suffisante pour effectuer le trajet complet le moteur à combustion se met en marche et prend le relais. Il vous est alors possible d’effectuer des trajets beaucoup plus longs, en toute tranquillité. Dans les véhicules hybrides TFSI e, motorisations électriques et thermiques fonctionnent ensemble pour assurer de meilleures performances de conduite et réduire la consommation de carburant.

Une autonomie et une récupération intelligentes

Des technologies de pointe sont intégrées à votre Audi pour augmenter l’autonomie de sa batterie. Par exemple, votre Audi récupère l’énergie cinétique du véhicule lors du freinage. Cette énergie est convertie en charge électrique pour recharger la batterie pendant que vous conduisez. Cette récupération est optimale lorsque les freinages sont fréquents et donc particulièrement efficace en ville.

La gestion de la batterie au quotidien

Beaucoup de choses peuvent affecter l’autonomie d’une batterie, notamment le style de conduite, la température extérieure ou l’utilisation de la climatisation. Si la batterie s’affiche pleine, mais que votre autonomie n’est pas celle attendue, c’est normal, cela se produit car votre voiture est intuitive et prend en compte les trajets précédents lors du calcul de l’autonomie estimée. Cette autonomie estimée peut augmenter au fur et à mesure du trajet suivant le type de conduite et si le mode « récupération » est beaucoup utilisé.

Une conduite économique.

Les technologies intelligentes TFSI e vous garantissent une conduite économique. Quand le véhicule en est équipé, il utilise les données de navigation et, en fonction du profil de la route, peut sélectionner le mode roue libre ou le mode récupération d’énergie afin de vous faire économiser du carburant et gagner de précieux kilomètres. Trois modes de conduite différents gèrent les deux moteurs. En mode hybride, l’utilisation de la batterie lithium-ion est optimisée tout au long du trajet. En mode EV, votre Audi fonctionne en mode 100% électrique tant que vous ne dépassez pas une limite de pression sur la pédale d’accélération. Enfin, le mode Battery Hold permet de préserve l’autonomie de votre batterie en n’utilisant que le moteur thermique, par exemple pour pouvoir basculer en mode EV dans une zone urbaine à restriction.

Découvrez la gamme Audi TFSI e

Nouvelle Audi A3 Sportback TFSI e
La compacte Audi dans sa nouvelle version hybride rechargeable.

Audi A6 Berline TFSI e
La berline de référence Audi en version hybride rechargeable.

Audi A6 Avant TFSI e

Le break hybride et polyvalent à l’allure raffinée.

Audi A7 Sportback TFSI e

Le grand tourisme tout en élégance version hybride rechargeable.

Audi A8 TFSI e

La nouvelle berline de luxe à la motorisation hybride rechargeable.

Audi A8 L TFSI e
Le limousine impériale en version hybride rechargeable.

Nouvelle Audi Q3 TFSI e
Le SUV Compact familial dans sa nouvelle version hybride rechargeable.

Nouvelle Audi Q3 Sportback TFSI e
Le SUV Coupé compact se dévoile dans sa nouvelle version hybride rechargeable.

Nouvelle Audi Q5 TFSI e
Le SUV hybride rechargeable incarnant polyvalence et confort, la parfaite combinaison.

Audi Q7 TFSI e
Le SUV premium familial en version hybride rechargeable.

Nouvelle Audi Q8 TFSI e
Le SUV Coupé d’excellence en version hybride rechargeable.

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Consommations mixtes

Nouvelle A3 Sportback TFSI e : Consommation mixte : WLTP¹: Essence-Électrique: 2,2–1,8 l/100km | Électrique: 140,0–132,0 Wh/km (NEDC¹: Essence-Électrique: 2,0–1,9 l/100 km | Électrique: 127,0–122,0 Wh/km). Émissions de CO2 mixtes : WLTP: 50–42 g/km (NEDC¹: 46–43 g/km)
Nouvelle A6 Berline TFSI e : Consommation mixte : WLTP¹: Essence-Électrique: 2,1–1,5 l/100km | Électrique: 187,0–168,0 Wh/km (NEDC¹: Essence-Électrique: 2,1–1,9 l/100 km | Électrique: 17,9–16,7 kWh/100 km). Émissions de CO2 mixtes : WLTP: 47–33 g/km (NEDC¹: 47–42 g/km)
Nouvelle A6 Avant TFSI e : Consommation mixte : WLTP¹: Essence-Électrique: 2,2–1,8 l/100km | Électrique: 190,0–182,0 Wh/km (NEDC¹: Essence-Électrique: 2,1–1,9 l/100 km | Électrique: 18,1–17,6 kWh/100 km). Émissions de CO2 mixtes : WLTP: 50–41 g/km (NEDC¹: 48–44 g/km)
Nouvelle A7 Sportback TFSI e : Consommation mixte : WLTP¹: Essence-Électrique: 2,2–2,0 l/100km | Électrique: 189,0–186,0 Wh/km (NEDC¹: Essence-Électrique: 2,1 l/100 km | Électrique: 18,1 kWh/100 km)Émissions de CO2 mixtes : WLTP: 49–46 g/km (NEDC¹: 48 g/km)
A8 TFSI e : Consommation mixte : WLTP¹: Essence-Électrique: 2,9–2,8 l/100km | Électrique: 212,0–210,0 Wh/km (NEDC¹: Essence-Électrique: 2,6 l/100 km | Électrique: 21,2–21,1 kWh/100 km). Émissions de CO2 mixtes : WLTP: 66–65 g/km (NEDC¹: 60 g/km)
A8 L TFSI e : Consommation mixte : WLTP¹: Essence-Électrique: 3,0–2,9 l/100km | Électrique: 213,0–211,0 Wh/km (NEDC¹: Essence-Électrique: 2,7 l/100 km | Électrique: 21,2 kWh/100 km). Émissions de CO2 mixtes : WLTP: 67–66 g/km (NEDC¹: 61 g/km)
Q3 TFSI e : Consommation mixte : WLTP¹ Essence-Électrique: 2,1–1,6 l/100km | Électrique: 176,0–161,0 Wh/km Émissions de CO2 mixtes¹ : 47–37 g/km
Q3 Sportback TFSI e : Consommation mixte : WLTP¹ Essence-Électrique: 2,0–1,6 l/100km | Électrique: 175,0–162,0 Wh/km Émissions de CO2 mixtes¹ : 46–38 g/km
Q5 TFSI e : Consommation mixte : WLTP¹: Essence-Électrique: 2,6–2,2 l/100km | Électrique: 198,0–188,0 Wh/km (NEDC¹: Essence-Électrique: 2,2–2,0 l/100 km | Électrique: 18,2–18,1 kWh/100 km) Émissions de CO2 mixtes : WLTP: 59–50 g/km (NEDC¹: 49–46 g/km)
Q7 TFSI e : Consommation mixte : WLTP¹: Essence-Électrique: 3,9–3,2 l/100km | Électrique: 252,0–240,0 Wh/km (NEDC¹: Essence-Électrique: 3,0–2,8 l/100 km | Électrique: 22,9–21,9 kWh/100 km) Émissions de CO2 mixtes : WLTP: 87–72 g/km (NEDC¹: 69–64 g/km)
Q8 TFSI e : Consommation mixte : WLTP¹ : Essence-Électrique: 3,1–2,8 l/100km | Électrique: 251,0–243,0 Wh/km Émissions de CO2 mixtes¹ : 70–64 g/km
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